mardi 30 juin 2009

Bel article du Courrer Français à dessein des Mille-Pattes de Saintonge

Équipe soudée et bonne entente autour d'un président dynamique.

Présidée par Jean-François Bon avec le dynamisme qu'on lui connaît, la jeune association Les Mille-Pattes de Saintonge est...une affaire qui marche !
Affiliée à la FFR, l'association Les Mille-Pattes de Saintonge ne compte déjà plus ses initiatives. Sa récente randonnée gourmande fut un succès total avec 110 participants pour un effectif associatif de 94 adhérents payants.
"L'opération a permis une rentrée de 1 139 euros et dégager un solde positif de 245,28 euros", se réjouit Patricia Mathieu. 50 euros ont été versés à l'association Laurette Fugain.
Des résultats tellement encourageants qu'ils suscitérent des organisateurs la tenue d'une réunion en forme de bilan, mercredi 10 juin à la salle municipale des aînés ruraux de Pont l'Abbé.
Jean-François Bon en a profité pour remercier la municipalité, les sponsors et autres partenaires. Sans oublier les propriétaires d'anciens moulins à vent. Non seulement Thérèse Demonsay, comme Courrier Français l'a relaté le 5 juin dernier, mais également Roger Viaud,
le maître du Moulin-Noir des Guilloteaux, qui accourut avec la clé de l'édifice lorsqu'il aperçut l'imposant groupe des marcheurs.
Réussite oblige : La randonnée gourmande devient dès l'an prochain une grande classique à la date fixe : Le premier dimanche de juin. Celle de 2010 aura pour thème MARINE, huîtres et fruits mer au menu, bien entendu; Il est également question de moules frites.
Randonnées pédestres et marches à thèmes vont donc bon train, chaque matin des premiers et troisièmes dimanches de chaque mois. Et les jeudis matins en été, l'après-midi en hiver.
Des randonnées nocturnes ayant parfois été suggérées, Les Mille-Pattes n'y tiennent pas. C'est une autre organisation. Et il convient de conserver à chaque association sa spécificité. D'être complémentaire et non concurrents. Les Mille-Pattes de Saintonge intègrent un paramètre qui leur réussit et n'en finissent pas d'enregistrer de nouvelles adhésions. Alors, on ne change pas une équipe qui gagne !
Article : Charly Grenon du courrier Français





Aucun commentaire: